La nouvelle a été dévoilée aujourd’hui : le restaurant le 1947 avec à sa tête Yannick Alléno obtient la distinction suprême du guide Michelin 2017. Le restaurant de l’hôtel Le Cheval Blanc de Courchevel est dirigé depuis 2008 par le chef déjà 3 étoiles au pavillon Ledoyen à Paris.
Le grand chef y élabore une cuisine où les saveurs et le goût sont au cœur de toutes les compositions. Le terroir savoyard n’est pas en reste, avec, par exemple, un brochet rôti à l’os à moelle au poivre et au vin jaune.

Au cœur du très sélect jardin alpin à Courchevel 1850, Le Cheval Blanc est un hôtel 5***** skis aux pieds de trente-six chambres et suites. Dans un esprit luxe contemporain au style chalet, l’hôtel propose un Spa avec des soins et des massages signés Guerlain. Il propose deux restaurants : Le 1947, désormais récompensé de trois étoiles au Guide Michelin, ou encore le Triptyque, offrant une carte montagnarde simple et gourmande à toute heure de la journée.

La station de Courchevel est la capitale incontestable de la gastronomie dans les Alpes françaises. Elle accueille en hiver 8 restaurants étoilés : un restaurant 3*, quatre restaurants 2* et trois tables 1*. Dans les Alpes, deux autres restaurants comptent 3 étoiles au Michelin : Flocons de Sel à Megève et La Bouite à Saint Martin de Belleville.
Laisser un commentaire