Les stations de ski les plus instagramées

On compte en France 350 stations de ski, de la Plagne, la plus grande avec ses 2,5 millions de journées de ski vendues chaque saison aux stations Corses, ouvertes uniquement en février/mars. Si toutes ne sont pas actives sur Instagram, toutes ont été instagramées. Chamonix totalise le plus grand nombre de partage. C’est ensuite Val Thorens, Courchevel et Tignes qui tiennent solidement le haut du tableau.

Chamonix domine le tableau

Seule ville touristique du tableau visitée quasiment en toutes saisons, Chamonix compte plus de 900 000 publications partagées avec le #chamonix sur Instagram. Suivent ensuite les stations à l’activité très saisonnière : Val Thorens, Courchevel, Tignes, Val d’Isère, Morzine et les 2 Alpes. Un écart de 1 à 3 sépare néanmoins Chamonix des autres stations. Ces grandes stations françaises ont en commun une capacité d’accueil importante, un pouvoir d’achat élevé de ses clientèles et une clientèle sans doute plus jeune et encline à partager leurs vacances pour ce qui est de Val Thorens, Tignes et des 2 Alpes.

La page Instagram de l’Office de Tourisme de Chamonix est suivie quant à elle par 107 000 personnes. Les nombreuses publications avec le #chamonix permettent à la station de partager de belles photos de ses visiteurs. Chamonix est suivie par Val Thorens, Val d’Isère, Tignes et Courchevel à la course aux followers.


Ces chiffres ont été extraits d’Instagram le 08 janvier 2019 sur la base d’une liste de 292 stations de ski, principalement de ski alpin. Chaque station a été intuitivement associée à un # afin de recueillir le nombre de partage directement sur le réseau. #valthorens a ainsi été utilisé pour Val Thorens.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.