Accueil » Tous les articles » Alti-actus » Les locations chez les particuliers adaptent leurs conditions d’annulation

Les locations chez les particuliers adaptent leurs conditions d’annulation

Confrontés à une baisse de la demande touristique liée au coronavirus, les grands hébergeurs ont adapté leurs conditions de réservation pour cet été en proposant une annulation gratuite, parfois jusqu’à la veille du départ. Ces conditions se retrouvent également chez certains loueurs particuliers présents chez Airbnb, Chalet Montagne ou Booking.com.

Chalet Montagne : plusieurs filtres dédiés

Sur Chalet Montagne, site spécialisé dans les locations de particulier à particulier en montagne, plusieurs filtres sont disponibles concernant les conditions d’annulation : strict, spécifiques, souple, standard ou Spécial Covid 19. Cette dernière condition est liée à une annulation facilitée en cas de confinement.

Ainsi, la location de ce beau chalet isolé dans le Val d’Arly sera totalement remboursée dans les 15 jours en cas de confinement empêchant de se rendre sur le lieu de la location. Mêmes conditions pour cet appartement pour 4 personnes situé dans une ancienne ferme à Saint Véran. Plus de 800 locations proposent ces conditions cet été sur le site. Le site propose par ailleurs des locations avec conditions d’annulation souples comme cet ancien refuge pour 10 personnes situé en Haute Maurienne loué 700 € la semaine et annulable sans frais jusqu’à 30 jours avant la date du séjour. Mêmes conditions pour cet appartement pour 5 personnes situé sous les combles d’une ancienne ferme de Praz sur Arly.

Airbnb & Booking.com : des filtres pour accéder à des conditions souples

Sur Airbnb, les filtres sont moins évolués. Vous pouvez toutefois activer le filtre sur les conditions d’annulation flexibles. Pour la location de ce chalet en Chartreuse la semaine du premier août, le site nous indique une annulation gratuite jusqu’au 18 juillet et la retenue des 62 € des frais de service (la rémunération d’Airbnb donc) si l’annulation est faite avant le 27 juillet. Mêmes conditions pour cette chambre située dans le château d’Uriage-les-Bains, non loin de Grenoble. Ces conditions plutôt souples. permettent de réserver sans soucis en annulant jusqu’à J-15.

Chez Booking.com, où on retrouve maintenant beaucoup de locations chez les particuliers, on peut choisir des offres avec annulation gratuite et sans prépaiement. Ainsi, la première semaine d’août, on trouve à Valloire plus de 16 lieux proposant une annulation gratuite à J-30 ou à J-15.

Sur Abritel, vous pouvez également filtrer sur les annonces avec annulation gratuite. Au survol du picto, vous voyez ainsi si la gratuité est à J-60, J-30 ou J-15.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.