Accueil » Tous les articles » Alti-actus » Les conciergeries se développent dans les Alpes

Les conciergeries se développent dans les Alpes

Depuis deux ans dans les Alpes, c’est tendance : avec le développement des locations de particulier à particulier et l’exigence de service des nouvelles clientèles, de nouvelles entreprises se développent en stations : les conciergeries.

Offrant des services plus ou moins « haut de gamme » selon les stations, elles renouvellent l’offre souvent minimaliste des agences immobilières pour des loueurs qui sont rarement sur place : remise des clefs, état des lieux, ménage. Le service peut aussi aller jusqu’à des prestations hôtelières : lits faits à l’arrivée, courses…

À la Plagne et l’Alpe d’Huez, Wikizy va plus loin en proposant tout une gamme de services aux vacanciers : location de Gopro, poussettes et matériel de puériculture, service boulangerie et location des traditionnels services à raclettes, livraison des forfaits de ski et organisation d’activités sportives ! Aux Arcs, la conciergerie propose également de faire appel à des baby-sitters. La conciergerie propose aux propriétaires des services de rénovation et d’entretien des appartements.

Au Grand Bornand et à La Clusaz, la conciergerie des Aravis propose différents « Pack » selon vos besoins avec notamment le matériel de ski et le forfait mis à disposition des vacanciers le soir de leur arrivée.

Dans un domaine plus insolite, à côté d’une gamme très complète de services, la conciergerie de Valmorel propose un service de Dog-Sitting (promenade de votre chien), de livraison de sapin de Noël et la livraison de vins ou de champagne.

Les conciergeries de stations : Aux 2  Alpes, à l’Alpe d’Huez et à La Plagne, aux Arcs, le Grand Bornand et la Clusaz, à Valmorel, à Courchevel, Méribel, dans le Pays du Mont Blanc, à Val d’Isère et au Corbier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page