Accueil » Tous les articles » Alti-actus » Le Marielle : un nouveau 4 étoiles déco à Val Thorens cet hiver

Le Marielle : un nouveau 4 étoiles déco à Val Thorens cet hiver

A 2300 mètres d’altitude, la plus haute station de ski des Alpes accueillera dès le mois de décembre 2020 son neuvième hôtel de luxe. Dans l’ancien MMV les neiges, au cœur de la station, l’hôtel Marielle deviendra vite une adresse incontournable de la station. Dans un style sport chic, élégant et intemporel, il sera doté de 83 chambres et de nouveaux espaces originaux.

Totalement rénové et agrandi, le Marielle bénéficie d’un des meilleurs emplacements de la station, sur le front de neige, juste en face du point rencontre de l’ESF. Inclassable et convivial, il incarne en même temps l’esprit de Val Thorens et l’identité déco du groupe ASSAS. Dans sa conception et son architecture, il reflète tout l’esprit des sports d’hiver et une certaine vision de l’art de vivre à la montagne. Comme à l’Heliopic, au Faucigny et au Morgane, au Saint Alban, au Rocky Pop et à l’Auraucaria, tous des hôtels à l’identité bien affirmée, c’est l’architecte d’intérieur Leslie Gauthier qui a dirigé la rénovation des lieux. Au Marielle, elle opère une synthèse entre décoration classique intemporelle, ponctuée de touches vintage, et des éléments aussi originaux qu’inattendus.

Chambre familiale du Marielle Val Thorens

83 chambres à l’identité sport & chic

Dès le mois de décembre, l’hôtel 4 étoiles proposera 83 chambres de 18 à 42 m². Elles seront réparties en catégories Classique, Supérieure, Familiale et Familiale Supérieure. Toutes les chambres disposeront d’un coffre-fort, du wifi haut débit et de télévisions avec service gratuit de vidéo à la demande. À partir de 180 € la nuit.

L’hôtel intègre son propre ski shop, un bar à cocktails et de deux terrasses baignées de soleil : une avec restaurant à l’ambiance bistrot chic, l’autre à l’ambiance snacking. Les plus jeunes peuvent également profiter de l’espace enfant avec jeux, babyfoot, bornes d’arcades… Au dîner, direction la grande épicerie, un concept ludique et chic avec des buffets gourmands revisités chaque soir et un coin caviste pour accompagner au mieux les mets proposés.

L’espace bien-être Nuxe de l’hôtel donne accès à un sauna un hammam et 4 cabines de soin.

Hommage à Marielle Goitschel

L’hôtel tient son nom “Marielle” en référence à la championne locale Marielle Goitschel, au palmarès international reconnu. Née en 1945, cette skieuse gagnera de nombreuses médailles de 1962 à 1968 avant d’arrêter sa carrière à seulement 23 ans. Elle a notamment à son palmarès 2 médailles d’or olympiques et 7 titres de championne du monde. C’est elle qui a construit le bâtiment originel dont la vocation était d’accueillir des familles et des enfants pour les initier au plaisir de la glisse dans les années 70.

On trouve à Val Thorens 13 hôtels de luxe : 4 hôtels 5 étoiles, 4 hôtels 4 étoiles, 3 hôtels 3 étoiles et 2 non classés. Dans les Alpes, la moitié des hôtels de luxe se concentre sur 5 communes : Courchevel, Val d’Isère, Saint-Martin de Belleville (où se trouve Val Thorens), Megève et Chamonix. Gérant du nouveau “Marielle”, ASSAS hôtel possède de beaux hôtels, à l’identité et à la décoration marquée. On les retrouve à Paris, Chamonix (Héliopic), Les Houches (Rocky Pop), La Clusaz (Le Saint Alban), La Plagne (Araucaria) et bientôt à Val Thorens et Grenoble. La majorité porte la patte de Leslie Gauthier, architecte d’intérieur qui a notamment collaboré au Rocky Pop Hôtel. C’est un des groupes les plus dynamiques dans l’hôtellerie de montagne.

Voir et réserver sur Booking.com

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

2 réflexions sur “Le Marielle : un nouveau 4 étoiles déco à Val Thorens cet hiver”

  1. Le groupe assas a racheté aussi l hôtel l ours blanc aux Menuires construit et tenu depuis 30 ans par Mr et Mme Casali C est aussi un hôtel 4 etoiles.Il est prévu qu il ouvre le 11/12/2020.Pour la première année d’exploitation par assas il ne changeront rien.C était un superbe et authentique chalet très chaleureux,très bien tenu par Mr eMme Casali.Esperons qu assas fera aussi bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.