Accueil » Tous les articles » Alti-actus » Le Clos des Sens, à Annecy, obtient 3 étoiles au Guide Michelin

Le Clos des Sens, à Annecy, obtient 3 étoiles au Guide Michelin

Chantre du terroir, des produits locaux et de la cuisine lacustre, Laurent Petit et son restaurant Le Clos des Sens ont été sacré ce lundi de la distinction ultime : 3 étoiles au Guide Michelin. Installés sur les hauteurs d’Annecy depuis le début des années 1990, Laurent et Martine Petit ont créé une adresse unique dans le paysage alpin, agrémentée d’un bel hôtel***** Relais & Châteaux.

Ouvert en 1992, première étoile en 2000, 2ème étoile en 2007, choix de la cuisine lacustre et locale en 2015, Relais & Chateaux en 2016, puis troisième étoile en 2019, Le Clos des Sens est une adresse en perpétuelle effervé-sens. Egalement 4 toques au Gault & Millau, c’est sans aucun doute une des plus belles adresses d’Annecy. La collection des adresses gastronomiques d’Annecy est complétée par 3 restaurants doublement étoilés : Yoann Conte à Veyrier du Lac, Jean Sulpice à Talloires et Marc Veyrat à Manigod. On trouve à ce jour 4 restaurants 3 étoiles dans les Alpes : Flocons de Sel à Megève, La Bouitte à Saint-Martin de Belleville, le 1947 à Courchevel et Le Clos des Sens à Annecy-le-Vieux.

Ecoresponsables et amoureux de leur territoire, Laurent et Martine Petit viennent de se doter d’un jardin en permaculture de 1500 m², avec 200 variétés différentes d’aromates, de légumes, de fruits, de fleurs comestibles, de plantes et d’herbes… Un peu plus haut, à Manigod, et avant à Megève, Marc Veyrat fait de même, allant jusqu’à produire son lait.

Dans un bâtiment historique Second Empire, l’hôtel 5 étoiles Relais & Châteaux offre 11 chambres dont 4 suites. Toutes sont spacieuses (de 28 à 70 m²) et équipées de bain balnéo au pied du lit et d’un balcon ou une terrasse.

Voir et réserver sur Booking.com

Le Clos des Sens est situé sur les hauteurs d’Annecy-le-Vieux, à 3 km de la vieille ville d’Annecy et à 30 minutes des premières pistes de ski (La Clusaz, le Grand-Bornand). L’hôtel et le restaurant offrent, dans un cadre de verdure, une belle vue sur Annecy et son lac.

Menu « Découverte » à partir de 128 € et 78 € le midi en semaine.

Photos  : CLOS DES SENS – MATTHIEU CELLARD

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.