Chantre du terroir, des produits locaux et de la cuisine lacustre, Laurent Petit et son restaurant Le Clos des Sens ont été sacrés ce lundi de la distinction ultime : 3 étoiles au Guide Michelin. Installés sur les hauteurs d’Annecy depuis le début des années 1990, Laurent et Martine Petit ont créé une adresse unique dans le paysage alpin, agrémentée d’un bel hôtel***** Relais & Châteaux.
Ouvert en 1992, première étoile en 2000, 2e étoile en 2007, choix de la cuisine lacustre et locale en 2015, Relais & Châteaux en 2016, puis troisième étoile en 2019, Le Clos des Sens est une adresse en perpétuelle effervé-sens. Également 4 toques au Gault & Millau, c’est sans aucun doute une des plus belles adresses d’Annecy. La collection des adresses gastronomiques d’Annecy est complétée par 3 restaurants doublement étoilés : Yoann Conte à Veyrier du Lac, Jean Sulpice à Talloires et Marc Veyrat à Manigod. On trouve à ce jour 4 restaurants 3 étoiles dans les Alpes : Flocons de Sel à Megève, La Bouitte à Saint-Martin de Belleville, le 1947 à Courchevel et Le Clos des Sens à Annecy-le-Vieux.



Écoresponsables et amoureux de leur territoire, Laurent et Martine Petit viennent de se doter d’un jardin en permaculture de 1500 m², avec 200 variétés différentes d’aromates, de légumes, de fruits, de fleurs comestibles, de plantes et d’herbes… Un peu plus haut, à Manigod, et avant à Megève, Marc Veyrat fait de même, allant jusqu’à produire son lait.



Dans un bâtiment historique Second Empire, l’hôtel 5 étoiles Relais & Châteaux offre 11 chambres, dont 4 suites. Toutes sont spacieuses (de 28 à 70 m²) et équipées de bain balnéo au pied du lit et d’un balcon ou une terrasse.
Voir et réserver sur Booking.com

Le Clos des Sens est situé sur les hauteurs d’Annecy-le-Vieux, à 3 km de la vieille ville d’Annecy et à 30 minutes des premières pistes de ski (La Clusaz, Le Grand-Bornand). L’hôtel et le restaurant offrent, dans un cadre de verdure, une belle vue sur Annecy et son lac.
Menu « Découverte » à partir de 128 € et 78 € le midi en semaine.
Photos : CLOS DES SENS – MATTHIEU CELLARD
Laisser un commentaire