Il prendra place fin novembre dans le quartier historique des chasseurs alpins, à deux pas du funiculaire reliant les Arcs à Bourg-Saint-Maurice. Mélangeant différents niveaux de confort, comme les hostels qui ont ouvert en montagne ces dernières années, le Base Camp Lodge casse les codes et redéfinit les standards de l’hôtellerie de montagne. Camp de base idéal pour découvrir la haute Tarentaise, il sera ouvert toute l’année pour accueillir skieurs, randonneurs et cyclos.
Des modes d’hébergement flexibles à partir 15 € la nuit
Comme c’est le cas à la Folie Douce Chamonix et du People Hostel, le Base Camp Lodge proposera des options d’hébergement pour toutes les bourses. Vous pourrez ainsi dormir seul dans une capsule, entre amis dans un dortoir, en famille dans une chambre classique ou dans des chambres équipées de kitchenettes. Ultra-abordable, il proposera des tarifs dès 15€ la nuit.

On retrouvera ainsi 4 dortoirs et 9 capsules avec douches communes, 106 chambres et suites dont certaines à la décoration tente ou téléphérique. La déco moderne s’inspirera des codes montagnards tout en surfant sur les tendances actuelles. On y retrouvera notamment de grands espaces communs, un rooftop branché et des espaces de co-working.
L’hô(s)tel sera idéalement situé proche des commerces, de la gare et du funiculaire permettant, l’hiver, d’accéder aux 450 km de pistes de Paradiski. L’été, Bourg-Saint-Maurice se situe aux portes de la Vanoise et au centre des meilleurs spots d’eaux vives, de vélo et à deux pas de l’Italie.
Locavore et écofriendly
Deux restaurants seront à votre disposition : un restaurant traditionnel et le BC7. Cet espace regroupant l’accueil, le bar et une cuisine locale très actuelle proposera, entre autres, des menus végétariens et végans . Les espaces coworking se retrouveront au bar. Dans cet espace, les soirées se poursuivront en musique avec des concerts et des événements festifs tout au long de l’année.

Le concept a été développé par le groupe Chalet des Neiges, en association avec Restoleil et Jean-Frederic Chapuis, champion de skicross local !