L’information a été diffusée hier au Congrès des Domaines Skiables de France. La France est désormais la deuxième destination ski au monde derrière l’Autriche et devant les États-Unis. Avec 53,8 millions de journées skieurs en hausse de 5,3 %, la France et l’Autriche réalisent une très bonne saison marquée par un enneigement record et un ensoleillement minime.
Classement 2017/2018 des pays par nombre de journées skieurs : la #France en 2ème position (53,8M, +5,3%) après l’#Autriche (54,5 M, +4,4%) via @DSkiables #Montagne pic.twitter.com/gZBKhp99Dv
— SWiTCH (@SWiTCHAgency) September 30, 2018
Une tendance générale à la baisse
Sur les 10 dernières années, la tendance est à la baisse pour les trois grands pays de ski que sont les États-Unis, la France et l’Autriche. Avec des fréquentations très proches et des conditions climatiques différentes, les aléas météo dictent souvent l’alternance des positions sur le podium des journées-ski. Ces deux dernières années, l’Autriche a néanmoins effectué une belle remontée plaçant la saison 2017-2018 dans le TOP3 de ses meilleures saisons des 10 dernières années.