Accueil » Tous les articles » Alti-actus » La Bouitte ouvre son hôtel 5* dès le 19 décembre, avec service gastronomique en chambre

La Bouitte ouvre son hôtel 5* dès le 19 décembre, avec service gastronomique en chambre

Dans le plus grand domaine skiable du monde, l’arrêt du ski ne rime pas avec fermeture pour tout le monde. L’hôtel 5 étoiles Relais & Châteaux, triplement étoilée au Guide Michelin, La Bouitte, annonce son ouverture pour le 19 décembre. “Si les remontées mécaniques des 3 Vallées restent fermées pour les fêtes de Noël, La Bouitte a bien d’autres atouts” précise la maison tenue par René et Maxime Meilleur. “Ancrés dans un territoire préservé à 1500 d’altitude, son art de vivre et son hospitalité ne ressemblent à rien de connu. L’occasion de profiter d’un séjour cocooning en cette destination singulière hors du temps, de la féérie de Noël, et de la pureté et la luminosité de la neige. Toutes les conditions sont réunies pour imaginer une vision renouvelée des vacances. Gastronomie, bistronomie, dégustations de vins, détente au Spa et sur la terrasse, ski nordique, ski de randonnée, balades en raquettes, chiens de traineau, visite de hameaux pittoresques et des 24 chapelles et églises baroques autour de Saint Martin de Belleville… autant de possibilités de découvrir ce paradis alpin avec un nouveau regard.

Et si le restaurant gastronomie devra garder portes closes, l’offre de gastronomie a été complètement repensée avec le service en chambre. “A l’heure du dîner, selon les attentes des hôtes, chaque chambre est transformée comme par magie en cocon gastronomique. Un menu Carte Blanche personnalisé en 4 surprises (amuse-bouches, pré-dessert et mignardises) est proposé au prix de 200€ (hors boisson; hors Noël et Jour de l’an). On y retrouve également les plats «signature» de René et de Maxime, père et fils (Filet de lavaret du Bourget, pané d’une fine feuille de pain croustillante, pommes de terre fondantes…) ainsi que de nouvelles créations.” Le petit-déjeuner du Berger sera également servi en chambre avec, sur la table dressée, du salé au sucré et les plus beaux produits de Savoie magnifiés par la brigade de cuisine. Avec des pains, viennoiseries et pâtisseries maison alliant délicatesse et gourmandise, des charcuteries et fromages mémorables, et des créations culinaires évoluant au fil des jours.

La Bouitte, ce sont 15 chambres et suites personnalisées. Chacune d’elles a un prénom, une âme, une histoire à raconter, avec des objets agricoles ancestraux, du mobilier et objets décoratifs artisanaux, des peintures et des fresques du 17ème siècle à nos jours…

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.