C’est dans un des plus beaux sites de Haute-Savoie que le chef doublement étoilé de Val Thorens a décidé de poser ses valises. Au mois de mai prochain, il quittera la plus haute station de France pour l’Auberge du Père Bise dont il vient de faire l’acquisition.
Le chef @JeanSulpice reprend avec son épouse Magali l’auberge du Père Bise. Des travaux de rénovation ont commencé. RDV en mai prochain ! pic.twitter.com/FXJlTp1fQA
— perebise (@perebise) 2 novembre 2016
La rumeur courait depuis deux mois ! Le plus haut chef étoilé de France, longtemps un des plus jeunes de la profession, a décidé d’investir sur les bords du lac d’Annecy. Dès le mois de mai, après une bonne rénovation, il quittera définitivement ses fourneaux Val Thorinois pour établir son camp de base à Talloire, dans la mythique Auberge du Père Bise. L’établissement, familial depuis 150 ans, laisse donc la main au chef ambitieux qui vise sans aucun doute les 3 étoiles.
Sur les 14 restaurants étoilés de Haute-Savoie, 5 se trouvent actuellement sur les bords du lac d’Annecy. L’auberge du Père Bise, actuellement 1 étoile au Michelin, sera rétrogradée à 0 étoile en 2017 avant, peut-être, de retrouver les 2 étoiles de Val Thorens.
En savoir plus : lire l’article du Point
Photo : www.perebise.com