Hôtels et résidences, quoi de neuf cet été dans les Alpes ?

Le tourisme Alpin étant très tourné vers la neige, on a d’habitude peu de nouveautés en été. Les restrictions sanitaires étant passées par là, plusieurs grands établissements Alpin devraient faire leur première ouverture cet été ! Petit tour d’horizon des grands lacs aux stations de ski , en passant par les villages d’altitude.

A Annecy, un Pélican**** regarde Annecy et son lac

C’est dans les anciennes hospices d’Annecy, sauvegardée de la démolition, lors du déménagement de l’hôpital, que le Pélican ouvrira ses portes en juin prochain. Dans ce bâtiment datant de 1820, entièrement rénové, il mettra à disposition 103 chambres et suites et un restaurant avec terrasse panoramique. A noter notamment un dispositif innovant de raccordement du quartier à une boucle thermique créée à 12 m de profondeur du lac permettant d’utiliser l’eau pour chauffer ou rafraîchir les chambres. Sans doute un des meilleurs emplacements de la ville !

www.hotel-lepelican.fr

Le Bellamy, nouveaux appartements avec service hôtelier à Chamonix

Dernière création du groupe Assas Hôtels, le Bellamy devrait ouvrir ses portes le 16 juillet prochain à 2 pas du centre de Chamonix. Dans une ambiance cosy, le Bellamy mêle praticité de l’appartement (du studo au 4 pièces) et confort du service hôtelier. Une épicerie se trouve également dans la résidence. Comme à l’hôtel, le ménage est assuré et le linge fourni.


www.bellamychamonix.com

A Chamonix, le Cosmique met à l’honneur l’âme de la ville

Ce nouvel hôtel au nom d’un secteur emblématique du massif du Mont Blanc sera une ode à l’âme de Chamonix cosmopolite, éclectique, moderne et alpiniste. On y retrouve un hôtel, un restaurant bar et un bar de nuit, sur 3 niveaux. Dans les 17 chambres, la décoration rend hommage aux montagnards avec en fil rouge l’héritage de l’âge d’or du ski et de l’alpinisme.

www.cosmiqueschamonix.com

Un nouvel Hostel à Valfréjus

Nous vous en parlions ici il y a peu. A Valfréjus, un nouvel hostel a ouvert timidement ses portes cet hiver. La Bodygo Hostel sera ouverte toute l’année 2021. Au pied du Mont Thabor et face à la Vanoise, c’est dans un très beau cadre naturel que ce lieu convivial et accessible fera une première année bien particulière. Cet hostel à taille humaine d’une capacité 50 lits avec dortoirs et chambres privatives se distingue notamment par des espaces communs de qualité, un restaurant de cuisines du monde et une cuisine partagée.

Voir et réserver la Bodygo sur Booking.com

Première saison pour le Club Med de La Rosière

Il aurait dû ouvrir en décembre 2020 mais les mesures de freinage de l’épidémie en ont décidé autrement. Ce gros chalet d’une capacité d’accueil de près de 1 000 lits est situé sur un des plus belvédères des Alpes. Ambiance montagne, détente, sport de montagne et cours de yoga en all inclusive au programme dans ce Club flambant neuf.

www.clubmed.fr

Un 4 étoiles pour Pralognan la Vanoise

C’est dans un cadre grandiose en été, aux pied des glaciers de la Vanoise que cet hôtel entièrement rénové ouvrira ses portes cet été. Il proposera 23 chambres spacieuses et confortables mélangeant bois et tons naturels. On y retrouvera également un espace bien-être avec sauna et jacuzzi et un bar avec restauration bistronomique.

Voir et réserver sur Booking.com

A Vars, le 16 I 150 ouvre enfin ses portes !

Quand ça veut pas, ça veut pas ! Il aurait dû ouvrir ses portes fin 2019 mais les travaux avaient pris du retard. Enfin prêt pour la saison 2020-2021, la crise sanitaire en décida autrement. Mais cette fois-ci c’est la bonne ! Et cette belle adresse en vaut la peine : design et authentique, cette belle rénovation donne accès à un spa Nuxe de 300 m², un bar et un restaurant bistronomique. La décoration y est largement inspirée de la fin des années 60, empreinte d’esprit montagne et de mobilier iconique de la période. Les 23 chambres dominent le village Sainte-Marie, à 1650 mètres d’altitude, comme l’indique le nom de l’hôtel.

Voir et réserver sur Booking.com

Un nouveau refuge face au Mont Blanc aux Contamines Montjoie

C’est assez rare pour être mentionné : cet été, un nouveau refuge verra le jour aux Contamines Montjoie. Dans cet ancien bâtiment d’alpage, ce refuge de 30 places est situé à 2 000 m à la croisée des Tours du Beaufortain et du Mont Blanc dans la réserve naturelle des Contamines-Montjoie. Adapté aux attentes contemporaines, il proposera des petits dortoirs confortables de 4 places, en lieu et places des grands dortoirs de nos grands-parents.

Et aussi…

Au Corbier, la nouvelle résidence MMV construites en modules de bois ouvrira également cet été pour sa première saison. A Tignes, le Diamond Rock, écrin de luxe 5 étoile qui devait ouvrir cet hiver sera ouvert cet été. Même menu pour l’Ecrin Blanc, à Courchevel, bel hôtel 4 étoiles de 127 chambres et suites directement relié au centre aquatique Aquamotion. Mi hôtel mi auberge de jeunesse, le Plan B (photo ci-dessous) est également un hôtel récent de Chamonix, ouvert en pleine crise sanitaire. Une adresse déco et décomplexée idéale pour redécouvrir la montagne à tarifs accessibles.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page