Accueil » Tous les articles » Alti-actus » Hostels : Une nouvelle adresse à bas prix dans les 3 vallées

Hostels : Une nouvelle adresse à bas prix dans les 3 vallées

C’est une des actus de cette rentrée 2017 : le 15 décembre, un nouvel hostel ouvrira ses portes dans les 3 vallées. Ces nouveaux hébergements déco et économiques qui font fureur en ville arrivent dans les Alpes depuis quelques années. Le HO36, sorte de refuge du 21ème siècle, proposera 35 chambres et lofts aux Menuires à tarifs abordables.

Une première dans les 3 vallées

Dans les stations du plus grand domaine skiable du monde (600 km de pistes), on parle souvent des nouveaux hôtels de luxe. Ici le tarif du forfait coûte 61 € la journée de ski. Pourtant, Frank Delafon, co-fondateur d’Ho36 Hostels a décidé de faire le pari d’ouvrir un hostel à la montagne : “Il y a évidemment une attirance naturelle pour les paysages et les sports de montagne mais aussi le constat qu’il est assez difficile d’y trouver un hébergement pour une, deux ou trois nuits. Ou alors il faut s’y prendre des semaines en avance et le budget n’est pas toujours abordable !”.

Ho36 Les Menuires, c’est un hostel skis au pied, avec 35 chambres individuelles, des chambres à partager et 5 lofts. Le tout s’organise autour d’un restaurant à l’atmosphère fun et décalée offrant une cuisine simple et savoureuse. Les tarifs débuteront à partir de 35 euros par nuit/personne. ho36 Les Menuires, ce sont aussi des lieux de vie pour discuter, partager, jouer, un bar à cocktails signature ouvert à tous, et une terrasse pouvant accueillir 100 personnes. La nuit tombée, dans l’espace festif dédié, la programmation laissera place à des artistes, DJ’s, groupes musicaux…

En septembre 2016, Frank Delafon et Johann Didou ont ouvert Ho36 au cœur de la Guillotière à Lyon : entre hôtel et guest house avec une décoration soignée et décalée, une ambiance décontractée autour du bar et du restaurant, le tout porté par une équipe attentive, cosmopolite et ultra-professionnelle. C’est la recette à succès qu’ils tentent de recréer cet hiver aux Menuires puis dans l’avenir à Lyon, Avignon et en Savoie.

La tendance hostel arrive (enfin) en stations

Depuis quelques années, la tendances des hostels arrive en station (avec un peu de retard il est vrai). Tout en commencé en juin 2015 avec le Châtel Hostel 1861. Jason Baud, un passionné originaire de la station y a développé un concept coloré et inspiré. L’an dernier, à Vaujany, ouvrait également le Moontain Hostel, un concept ayant vocation à ouvrir également dans d’autres stations. On comptera donc, dès cet hiver, trois hostels en station de ski. L’an prochain, un projet conséquent devrait également ouvrir aux 2 Alpes avec 92 chambres créés dans le respects strict de l’environnement.

Plus d’infos : www.ho36hostels.com

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.