C’est une des actus de cette rentrée 2017 : le 15 décembre, un nouvel hostel ouvrira ses portes dans Les 3 vallées. Ces nouveaux hébergements déco et économiques qui font fureur en ville arrivent dans les Alpes depuis quelques années. Le HO36, sorte de refuge du 21e siècle, proposera 35 chambres et lofts aux Menuires à des tarifs abordables.
Une première dans Les 3 vallées
Dans les stations du plus grand domaine skiable du monde (600 km de pistes), on parle souvent des nouveaux hôtels de luxe. Ici le tarif du forfait coûte 61 € la journée de ski. Pourtant, Frank Delafon, co-fondateur d’Ho36 Hostels a décidé de faire le pari d’ouvrir un hostel à la montagne : « Il y a évidemment une attirance naturelle pour les paysages et les sports de montagne mais aussi le constat qu’il est assez difficile d’y trouver un hébergement pour une, deux ou trois nuits. Ou alors il faut s’y prendre des semaines en avance et le budget n’est pas toujours abordable ! ».

Ho36 Les Menuires, c’est un hostel skis au pied, avec 35 chambres individuelles, des chambres à partager et 5 lofts. Le tout s’organise autour d’un restaurant à l’atmosphère fun et décalée offrant une cuisine simple et savoureuse. Les tarifs débuteront à partir de 35 euros par nuit/personne. ho36 Les Menuires, ce sont aussi des lieux de vie pour discuter, partager, jouer, un bar à cocktails signature ouvert à tous, et une terrasse pouvant accueillir 100 personnes. La nuit tombée, dans l’espace festif dédié, la programmation laissera place à des artistes, DJ’s, groupes musicaux…

En septembre 2016, Frank Delafon et Johann Didou ont ouvert Ho36 au cœur de la Guillotière à Lyon : entre hôtel et guest house avec une décoration soignée et décalée, une ambiance décontractée autour du bar et du restaurant, le tout porté par une équipe attentive, cosmopolite et ultra-professionnelle. C’est la recette à succès qu’ils tentent de recréer cet hiver aux Menuires puis dans l’avenir à Lyon, à Avignon et en Savoie.
La tendance hostel arrive (enfin) en stations
Depuis quelques années, la tendance des hostels arrive en station (avec un peu de retard, il est vrai). Tout a commencé en juin 2015 avec le Châtel Hostel 1861. Jason Baud, un passionné originaire de la station y a développé un concept coloré et inspiré. L’an dernier, à Vaujany, ouvrait également le Moontain Hostel, un concept ayant vocation à ouvrir également dans d’autres stations. On comptera donc, dès cet hiver, trois hostels en station de ski. L’an prochain, un projet conséquent devrait également ouvrir aux 2 Alpes avec 92 chambres créées dans le respect strict de l’environnement.
Plus d’infos : www.ho36hostels.com