Hiver 2018 – 2019 : taux de réservation prévisionnel en hausse

Les prévisions de fréquentation pour l’hiver 2018-2019 s’annoncent encourageantes en stations de montagne. A date, sur l’ensemble de la saison, le taux de réservation des logements locatifs est avance d’1,5 points (41,6 % contre 40,1 % l’an dernier à la même période). Comme l’an passé, les vacances de Noël enregistrent de très bons scores, notamment grâce à des vacances scolaires favorables. L’évolution la plus significative s’établit sur la semaine du Nouvel An avec des taux de réservation qui bondissent de près de 9 points cette année. On se souvient l’an passé que la semaine de nouvel an s’était surtout remplie en dernière minute.

Au-delà de cette première période, les taux d’occupation prévisionnels durant les vacances scolaires sont plutôt bons, atteignant jusqu’à 60,3 % durant les vacances d’hiver et déjà plus de 35 % au printemps. Hors vacances scolaires, les premières tendances montrent également une avance de réservation sur la période de janvier avec +2,6 points par rapport à l’année dernière. En fonction des semaines, on relève ainsi que des taux d’occupation prévisionnels atteignant déjà près de 52 % des logements.

Ces résultats, basés sur un panel de 260 000 logements en stations, sont produits par le cabinet d’études spécialisé G2A pour Atout France et l’association des maires de stations de montagne. Ils ont été publiés le 22 novembre à l’occasion de la conférence de presse de France Montagnes à Paris.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.