L’information a été dévoilée cette semaine au salon Grand Ski : la Folie Douce, célèbres restaurants-discothèques d’altitude, ouvrira en décembre 2018 son premier hôtel. Ce dernier prendra place à Chamonix, dans les locaux laissés vacants par le Club Med à la fin de la saison. L’hôtel de 250 chambres surfera sur les tendances actuelles de l’hôtellerie nouvelle génération. Deux gammes de prix seront proposées :
- L’univers « La Folie Douce », à l’ambiance refuge, fun, de la haute technologie. On y retrouve des hébergements à prix doux dans un esprit hostels. Cet univers est principalement destiné aux jeunes et aux sportifs, mais aussi aux familles. Les chambres de 2, 4 ou 6 lits seront louées au lit ou à la chambre.
- L’univers « La Douceur Folle », aux prestations luxe allant des chambres doubles aux grands lofts avec accès spa et bien-être…
La restauration sera également déclinée avec différentes gammes avec :
- La fruitière, la restauration signature de la Folie Douce, tendance gastronomique
- Un restaurant de spécialités savoyardes
- Une « Focacceria » pour une cuisine à l’italienne simple, bonne et bon marché
Prendront également place au Folie Douce Hôtel de Chamonix : un proshop/café animé par un DJ, un club enfants, une salle de jeux vidéos, une piscine… et bien entendu, une discothèque ouverte de 17h à 22h en extérieur, puis en intérieur le reste de la nuit ! Un concept qui risque de plaire aux Britanniques, très présent dans la capitale de l’alpinisme ! L’hôtel sera ouvert à l’année, sauf en novembre, mois très calme à Chamonix.
Le concept sera développé par La Folie Douce en association avec « Les (hôtels) très particuliers », nouveau groupe hôtelier ayant pour objectif de réinventer l’hôtellerie en France. Ce groupe a été créé il y a un an par Guillaume Multrier, communicant cofondateur du très grand groupe média digital Webedia (PurePeople, PureTrend…). Ils entreprennent notamment des rénovations à L’Espérance à Saint-Père (Yonne), l’Abbaye Des Vaux De Cernay à Cernay-la-ville, un hôtel à Vence et 75 chambres dans la citadelle Vauban de Belle-Île. Le concept Folie Douce Hôtel sera développé dans d’autres stations comme La Plagne, Val d’Isère, Serre Chevalier et Avoriaz.
Ping : La Folie Douce à Chamonix, c'est confirmé ! - Chamonix Planet