Accueil » Tous les articles » Alti-actus » Decathlon va vendre des forfaits de ski

Decathlon va vendre des forfaits de ski

Le 15 novembre prochain, décathlon lancera Decathlon.ski, une plateforme web permettant de réserver ses forfaits de ski et sa location de matériel sur un seul et même site. Pour ce faire, Wed’ze, la marque de ski de Decathlon, a travaillé avec les magasins Skimium et E-Liberty, spécialiste de la vente de forfaits en ligne.

2 clics et c’est réservé !

Préparer son séjour au ski en deux clics, voilà l’objectif de la nouvelle plateforme Decathlon.ski, née de l’accord entre Decathlon et e-Liberty, désormais détenue à 15% par Decathlon. Cette entreprise, peu connue du grand public, équipe une grande partie des stations de ski françaises en solution de vente en ligne de forfaits. Les stations e-liberty pourront y vendre en temps réel leurs forfaits, et proposer leurs offres aux utilisateurs du site. La location de matériel sera proposée par Skimium, le réseau de magasins de sport partenaire de Decathlon.

Lancée uniquement sur le matériel et les forfaits, la plateforme s’ouvrira également à d’autres prestataires du monde du ski, et à toutes les pratiques sportives des territoires montagnards. « Le but, pour Decathlon, est de faciliter et démocratiser encore plus la pratique du ski puisque les achats se feront au meilleur prix internet du jour et que nous ne prendrons aucune commission » explique Dominique Thomas, directeur de Wedze.

A terme, l’enjeu pour Decathlon, entreprise présente dans 55 pays avec 1600 magasins, est de commercialiser sur les 5 continents des offres de ski de proximité de façon simple et économique. Les 200 millions de clients de Decathlon pourront, s’ils le souhaitent, réserver leurs forfaits de ski, et pourquoi pas tout leur séjour à partir d’un compte client unique.

Très dynamique sur le ski, Decathlon avait fait bouger les lignes du ski de randonnée l’an passé en créant son propre matériel à prix très attractif destiné à la pratique sur pistes et sur les itinéraires balisés et sécurisés mis à disposition par les stations. Un site, très pédagogique, a également été mis en place pour aider à la démocratisation de la pratique.

Source et Source
Crédits : © Decathlon © Wedze

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.