Accueil » Tous les articles » Alti-actus » Au lac d’Iseo, Christo emballe un ponton de 70 000 m²

Au lac d’Iseo, Christo emballe un ponton de 70 000 m²

Du 18 juin au 3 juillet 2016, entre Sulzano et les îles de Monte Isola et San Paolo, Christo va redessiner le paysage du lac d’Iseo, en Italie. Le célèbre artiste, connu pour avoir emballé le Reichtag et le Pont-Neuf, s’attaque encore une fois à un projet de land art spectaculaire : 70 000 mètres carrés de pontons orangés, construits à base d’un assemblage de 200 000 cubes en polyéthylène. Les visiteurs pourront faire l’expérience de traverser le lac au ras de l’eau en direction des îles et en ressentir les ondulations et vagues.

Longs de 3 kilomètres, larges de 16 mètres et épais de 50 centimètres, les cheminements orangés se poursuivront dans les villes de Sulzano et Peschiera Maragli sur 1,5 km. Le lac d’Iséo est situé entre Brescia et Bergamo, à 100 km de Milan et 3 heures de la frontière française.

Après le 3 juillet, les pontons seront démontés et recyclés. The Floating Piers sera le premier projet de grande envergure de Christo depuis « The Gates » en 2005, projet où Christo s’était approprié toute la surface de Central Park à New York avec 7500 « ponts » sur lesquels volaient des draps couleur safran.

Découvrir le projet « Floatingpiers » sur le site dédié

Le projet de Christo en temps réel :

Sulzano › North-West — Play 24 hours

Lac d’Iseo › West: Sulzano − Peschiera Maraglio − Monte Isola − Lake Iseo − Isola di San Paolo — Play 24 hours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page