Accueil » Tous les articles » Alti-actus » À Chamonix, le Mercure Bossons se métamorphose en un motel au look seventies
Wanderlust Hôtel Chamonix - photo : Nicolas Buisson

À Chamonix, le Mercure Bossons se métamorphose en un motel au look seventies

C’était une des nouveautés de l’hiver 2022-2023. L’ancien Mercure de Chamonix, situé au pied du glacier des Bossons, s’est métamorphosé en un motel au look des années 70. Cette première adresse de la marque Wanderlust a ouvert ses portes en décembre, après 4 mois de travaux.

location de chalet en montagne
Vue extérieure et piscine du Wanderlust Chamonix
Vue extérieure et piscine du Wanderlust Chamonix

Situé entre Chamonix et les Houches, au pied du glacier des Bossons, le Wanderlust Chamonix est le premier de cette marque engagée pour le respect de l’environnement. Ici, une partie des meubles et luminaires ont été chinés et d’autres ont été créés sur mesures en France, dans les usines de la société 888. Avec une décoration inspirée de la côte ouest-américaine, l’hôtel se démarque des traditionnels chalets alpins, très représentés à Chamonix. Les voyageurs passionnés d’aventures et de grands espaces seront particulièrement séduits. On retrouve ici un beau mélange de lifestyle dans des concepts rétro et nostalgique des années 70’s. La décoration revisite ainsi le style « Flower Power », s’appuyant sur la culture des 70s, emprunte de liberté.

« Absolument rien à dire l’hôtel est parfait. Les chambres sont très grandes et vraiment très jolies, le service est au top la piscine et le jacuzzi sont très très bien également nous recommandons à 100%… »

Thomas sur Booking.com

Un diner américain ouvert 24h/24

Le Wanderlust Chamonix dispose de 89 chambres avec salles de bain. On y trouve également un restaurant dans l’esprit « diners américains » et le « WanderCoffee », ouverts 24h sur 24. Ce bar polyvalent fait également office de lobby. Dans un objectif anti-gaspillage, le restaurant ne propose qu’un plat unique par jour. On trouve également au Wanderlust des salles de conférences, une salle de fitness, une salle dédiée au yoga, une piscine avec sauna et un espace pour les enfants.

« Pourquoi on ne peut pas mettre 11 sur 10? Cet endroit est tout simplement parfait, comme à la maison, mais en mieux 🤩 parfait pour un séjour avec des enfants. »

Dorianna sur Booking.com
Espace détente. – Tapis, canapé et fauteuils de seconde main.

Wanderlust Chamonix – 59 Rte de vers le Nant – 74400 Chamonix-Mont-Blanc
https://www.wdlhotels.com/chamonix
Voir sur Booking.com

Crédits photos : Nicolas Buisson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut