Accueil » Tous les articles » Alti-actus » BodyGo Hostel, un nouvel hostel dans une station Alpine

BodyGo Hostel, un nouvel hostel dans une station Alpine

Elle a ouvert ses portes à Noël dernier sans qu’on s’en rende compte, sans doute un peu masqué par la crise sanitaire. La Bodygo Hostel est un nouvel hostel, mix bien pensé et décontracté entre auberge de jeunesse et hôtel. Elle est basée dans la station de ski de Valfréjus, bien connue pour son enneigement marqué par les retours d’est. Là-bas, la Bodygo comble un manque en matière hôtelière mais surtout en matière de prix accessibles en altitude. Les hostels démocratisent en effet le voyage en proposant des offres moins chères (notamment avec des lits en dortoirs).

Plus conviviaux et accessibles que les hôtels, les hostels ont le vent en poupe en montagne ces dernières années. On en trouve notamment, avec des identités bien différentes, à Châtel, Oz en Oisans, Les Menuires, La Plagne, et aux 2 Alpes. Ils contrastent avec la montée en gamme que l’on observe souvent en altitude, mais pas sur la qualité et la décoration où l’auberge de jeunesse de nos parents semble bien loin !

>> A lire : Où réserver un hostel dans les Alpes ?

Simplicité et convivialité

Ce qu’on aimera dans ce nouvel hostel, c’est la convivialité et la taille humaine des lieux. La Bodygo peut accueillir 50 personnes quand les nouveaux Club Med des Alpes en accueillent 1000. Elle dispose notamment de 2 dortoirs (mixtes ou non), de cabines pour 2 à 4 personnes, de chambres privées avec salle de bain et de suites familiales pour 6 à 8 personnes… Dans les dortoirs, vous aurez accès à des casiers sécurisés par carte et à deux grandes salles de bain communes. Les chambres doubles et suites ont leurs salles de bain privées. Les tarifs s’adaptent à toutes les bourses ou presque. Ils démarrent à 20€/nuit pour une personne en dortoir et à 80€/nuit pour 2 personnes en chambre privée.


Côté convivialité, les clients de l’hostel ont accès à un grand salon et à une belle terrasse de 100 m². Dès que cela sera possible, le lieu pourra accueillir des concerts, soirées jeux et séminaires. Petit plus : tous les résidents peuvent accéder à un ilot cuisine et se faire leur propre repas matin, midi et soir. Ils peuvent aussi goûter à la cuisine maison avec une restauration cuisine du monde, également ouverte aux extérieurs. La Bodygo n’est pas qu’une auberge “de jeunesse”. Elle est ouverte à tous les publics pour des séjours courts ou longs : voyageurs, familles, jeunes, groupes…

>> Voir et réserver la Bodygo sur Booking.com

Valfréjus, ski et rando à deux pas de l’Italie

Cet année, contexte COVID oblige, l’hostel sera ouvert toute l’année pour vous offrir un espace adéquat pour le télétravail. Entre Vanoise et Thabor, la station de Valfréjus est peu connue. Elle mérite pourtant le détour ! En hiver, elle bénéficie d’un enneigement souvent conséquent, marqué par les retours d’est. Elle est également située dans la zone la plus ensoleillée de Savoie, à la frontière (géographique, mais aussi climatique) avec l’Italie et les Alpes du Sud. Valfréjus propose un domaine skiable alpin de 70 km de pistes réparties entre 1550 mètres et 2737 m. C’est ici qu’a été inventé le speed riding (la Bodygo en propose d’ailleurs en stages à la semaine). Valfréjus est située entre Vanoise et Thabor, dans un environnement magnifique, à la croisée des cultures. Gravir le Mont Thabor en plein été (plus de 3 207 m d’altitude tout de même), c’est croiser le chemin de hauts-alpins et d’Italiens dans un environnement et des paysages d’exception.

La Bodygo est la seconde maison d’une petite famille d’hébergements créée par Xavier Nuer, un jeune trentenaire originaire de la vallée, passionné de nature et de sport. Elle rejoint un autre projet créé il y a 6 ans sur la côte atlantique : la Bodysurfhouse. Cette maison est située en bord de mer, à Capbreton (40). Elle peut accueillir 15 personnes sur le principe de l’auberge de jeunesse.

 

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Ce contenu vous plait ? Recevez gratuitement chaque semaine la newsletter d'Alti-Mag : les derniers articles publiés sur le site directement dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

1 réflexion sur “BodyGo Hostel, un nouvel hostel dans une station Alpine”

  1. bravo à Xavier qui a réalisé un très beau concept, et qui a bossé comme un fou tout l’été
    Et le résultat est là, dommage qu’il y ait eu cette Covid, qui a un peu gâché ses espoirs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page