Accueil » Tous les articles » Alti-actus » Val Thorens ouvre le Board, un centre sportif et de congrès de 13 800 m²

Val Thorens ouvre le Board, un centre sportif et de congrès de 13 800 m²

C’est sans doute ce qu’il manquait à cette grande station française. Cet hiver, le Board viendra améliorer l’accueil, l’offre sportive et culturelle de Val Thorens. Dès le mois de décembre prochain, ce bâtiment à la toiture en forme de snowboard accueillera, en effet, le tout nouveau centre sportif et culturel de la station, mais aussi la gare routière et le centre aquatique. Le Board proposera un rooftop de 3 200m² et 13 800 m² d’espaces intérieurs. En sous-sol, la nouvelle gare routière, intégrée au bâtiment, permettra d’améliorer l’accueil des nombreux clients arrivant en car.

13 800 m² dédiés au sport, au bien-être et aux événements

Après 2 ans de travaux, 40 millions d’euros d’investissement, c’est un tout nouvel espace polyvalent qui ouvre en décembre au centre de Val Thorens. Sous sa grande terrasse extérieure, le Board, c’est 13 795 m² dédiés aux pratiques sportives, ludiques, aquatiques, mais aussi à l’accueil de congrès et d’événements de la station. On y retrouvera notamment :

  • 10 000 m² d’espaces aquatiques,
  • un grand espace polyvalent de 1 385 m² (l’Arena) dédié aux sports, concerts et congrès,
  • des espaces fitness et musculation,
  • un fun park avec trampolines, toboggans et parcours de jeux pour les jours de tempête,
  • un espace séminaires avec un amphithéâtre de 446 places, 12 salles de réunion et un espace lounge,
  • et la gare routière avec salle d’attente, bagagerie et espace accueil.

Infos et réservation ici

1000 m² d’espace aquatiques et de bien-être

Le Board disposera d’un centre aquatique de 1000 m² divisé en deux espaces. La zone aqualudique disposera notamment d’une piscine ludique avec cascades d’eau, banquettes immergées, jets massants, lits bouillonnants et 2 couloirs de nage de 20 m. À côté, des jeux d’eau et splash pads feront le bonheur des plus jeunes. Côté bien-être, on profitera, dans une atmosphère minérale, de 2 saunas, d’un hammam et de 2 bassins de balnéothérapie. On y retrouvera également une fontaine à neige, un puits d’eau froide et une tisanerie. Dans son spa, le board proposera 10 cabines de soins avec massages, soins du corps et du visage !

De nombreux espaces sportifs

L'Arena, espace modulaire et sportif du Board à Val Thorens

À l’image de Val Thorens, le Board sera sportif ! On y retrouvera notamment 5 espaces de musculation-fitness, un fun park et surtout une salle de 1 380 m², l’Arena, destinée à accueillir des compétitions sportives, mais aussi des entrainements et initiations à des sports que l’on n’a pas l’habitude de pratiquer à 2300 mètres d’altitude : basket, volley, handball, tennis de table ou badminton…. Tout au long de l’hiver, on retrouvera également des cours de fitness à l’espace dédié.

Habillée de bois et de feutrine, l’Arena sera une salle complètement modulable et adaptable. Elle pourra également accueillir certains concerts et événements de la station.

Un peu plus bas, le tout nouveau fun park fera le bonheur des enfants. Avec 3 zones comprenant chacune différentes activités, cette aire de jeux géante viendra à bout de leur énergie… Une première zone sera composée de 6 grands trampolines. Dans la seconde zone, on retrouvera une grande station de jeux avec tour élastique, toboggans, rouleaux tournants et ponts de singe… La dernière zone sera à destination des plus petits, jusqu’à 5 ans, avec des jeux ludiques et d’éveil. Enfin, une piste de kart à pédales et un terrain de sport pour des parties endiablées de foot ou de basket viendront compléter le fun park, idéal en cas de mauvais temps.

Des espaces pour séminaires… et un rooftop de 3 000 m² !

Afin de satisfaire la demande de séminaires et de congrès, le Board disposera d’un amphithéâtre de 446 places, de 12 salles de réunion et d’un espace lounge. Le rooftop du board pourra également accueillir plus de 3000 personnes sur ses 3 200 m². Tout type d’événements sont envisagés : concerts, village de Noël, cinéma en plein air…

Une gare routière revisitée au rez-de-chaussée du Board

le board vu d'en bas

Intégrée au rez-de-chaussée du bâtiment, la nouvelle gare routière disposera notamment d’une salle d’attente, d’une bagagerie et d’un point d’accueil, afin de faciliter l’arrivée des vacanciers, et de rejoindre plus facilement leur résidence. La bagagerie permettra également aux skieurs de s’offrir un dernier jour de ski en laissant leurs affaires sur place ! Avec une importante clientèle internationale, beaucoup de skieurs rejoignent la station en bus ou en navettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page