Accueil » Tous les articles » Alti-actus » Bientôt un bateau passagers sur le lac d’Annecy

Bientôt un bateau passagers sur le lac d’Annecy

Dès 2020, un nouveau bateau passager devrait naviguer sur le Lac d’Annecy. D’une capacité de 150 passagers et 21 mètres de long, L’Amiral sera la sixième unité en service sur le lac. Ce navire hybride, actuellement en construction, devrait relier Annecy à Doussard. Il assurera des liaisons régulières en une trentaine de minutes. Sans bouchons, ce qui arrive rarement, cette liaison se fait actuellement en un minimum de 25 minutes. Les manœuvres d’approche seront réalisées en électrique et la traversée au diesel. Le navire sera livré en septembre 2019 et des essais seront réalisés pendant l’automne. L’exploitation commencera début 2020.

L’aire urbaine d’Annecy comptait en 2010 215 000 habitants. 12 000 véhicules parcourent chaque jour la route du sud du lac entre Doussard et Duingt, 22 000 entre Sévrier et Annecy. Confrontée à de réels problèmes de mobilité, la voie lacustre pourrait devenir une solution, pour certains habitants du sud du lac, pour (enfin), éviter les bouchons. La complémentarité vélo/bateau serait ici très intéressante. L’acquisition et les liaisons seraient effectuées par la compagnie des bateaux du lac d’Annecy. Cette dernière a été récemment rachetée par sa voisine, la compagnie des bateaux du lac du Bourget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les thématique dans cet article :

Retour en haut