Accueil » Tous les articles » Alti-actus » Aux Arcs, un chalet dédié au coliving et au coworking

Aux Arcs, un chalet dédié au coliving et au coworking

Pensé par deux trentenaires, frère et sœur, propriétaires de 3 restaurants aux Arcs, le Wanderful Chalet est un nouveau concept d’habitat partagé à 1 600 m d’altitude, un espace de coliving et de coworking permettant de vivre l’amour de la montagne et des sports outdoor en toutes saisons. Cet espace pensé comme un pont entre la ville et la montagne se destine particulièrement aux nouveaux entrepreneurs digital nomades. “Ils voyagent, leur ordinateur sous le bras, partout dans le monde et adaptent leurs horaires de travail à leur vie et non l’inverse” explique Candice Falcoz, co-propriétaires. “Wanderful Chalet s’inscrit dans cette idée du mieux vivre”.

Au pied des pistes et en lisière de forêt, ce chalet où tout est pensé pour que les hôtes trouvent un cadre propice à la détente, au calme et au travail propose 3 chambres à louer individuellement ou dans l’intégralité. L’espace de coworking est équipé pour 8 personnes avec fauteuils ergonomiques, sièges “Active Base”, imprimante, wifi et vidéo projecteur. Ici, le café est offert à volonté. Tout autour, le terrain de jeux est illimité pour des pauses sportives ou ressourçantes. Une salle de fitness et yoga complètent l’espace. La capacité totale est de 7 personnes. Ouvert à l’année, les chambres seront commercialisées “en un clic” à partir de 4 nuits minimum dès 95 euros la nuit. “Nous sommes persuadés que la montagne apaise et inspire.” explique encore Candice Falcoz. Au Wanderful Chalet, on pourra profiter de la montagne, ses décors, du feu de cheminée, du café et de l’espace de coworking pour travailler de manière optimale… Un work-trip qu’on peut faire pour 4 jours, 4 semaines, 4 mois… Et si le concept plaît, nous en créerons d’autres en montagne dès 2021 dans des sites touristiques d’exception” explique Candice Falcoz.

Réservation et infos : www.wanderfulchalet.com

Preuve que c’est une tendance de fond, on trouve déjà de nombreux espaces coworking en station, dans le Vercors, à la Clusaz ou à Chamonix. Un peu plus bas, à Bourg-Saint-Maurice, l’agence de communication Merci ouvre également cet hiver un espace de coworking à Bourg Saint Maurice. Différentes formules sont proposées : à la journée, location de bureaux individuels au mois, privatisation de salle… Ici, tout est pensé pour avoir les meilleures conditions de travail : connexion très haut débit, téléviseur, paperboard, imprimante, cuisine partagée, espace café…

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

1 réflexion sur “Aux Arcs, un chalet dédié au coliving et au coworking”

  1. Ping : Aux Arcs, un chalet dédié au coliving et au coworking - News71

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.