Accueil » Tous les articles » Alti-actus » Art et architecture s’exposent en plein air autour du lac d’Annecy
Cabane de Faverge - crédit La soierie

Art et architecture s’exposent en plein air autour du lac d’Annecy

Au nord et au sud du lac d’Annecy, deux événements culturels invitent les habitants et visiteurs de passage à envisager les lieux différemment. Au nord, Annecy Paysages met en scène 23 installations artistiques et paysagères en plein cœur de la ville. Au sud du lac, 12 cabanes ont pris place dans 12 lieux originaux dans le cadre d’un concours d’architecture. 2 approches qui ont en commun le paysage comme toile de fond, mais aussi comme sujet. Deux approches qui invitent également à porter un regard curieux tantôt sur des lieux de carte postale et sur leur usage, tantôt sur le concept même de cabanes. Suivez le guide !

23 installations au cœur d’Annecy

Greffées le temps d’un été dans le centre d’Annecy, les 23 installations paysagères d’Annecy Paysages font entrer l’art au cœur de la ville. Tantôt paysagisme, tantôt land art, tantôt sculptures éphémères ou encore architectures, les œuvres interpellent les passants au cœur des lieux de vie et des lieux touristiques d’Annecy. Fruit de la collaboration de Bonlieu Scène Nationale et des services Paysages et Biodiversité de la ville, l’initiative rappelle, au cœur des Alpes, le festival Art et Jardin de Chaumont sur Loire.

Jusqu’au 2 septembre dans le centre d’Annecy – Plus d’informations

Quand les architectes construisent des cabanes

À l’autre bout du lac, avec le soutien de la communauté de commune des sources du lac d’Annecy et ses 7 communes allant de Duingt à Faverge, un concours d’architectes expose sur tout le territoire des œuvres inhabituelles : des cabanes ! 12 cabanes ont été sélectionnées par le jury sur la base de 98 maquettes envoyées du monde entier ! Les maquettes sont d’ailleurs exposées au col de Tamié. Contrairement aux œuvres d’Annecy, il vous faudra prendre votre voiture pour découvrir les cabanes réparties sur tout le territoire de la communauté de communes. 6 cabanes sont également visibles autour du lac d’Aiguebelette.

Jusqu’au 15 novembre aux Sources du lac d’Annecy – Plus d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les thématique dans cet article :

Retour en haut