Accueil » Tous les articles » Alti-actus » À l’Alpe d’Huez, le Club Med rénove entièrement son village

À l’Alpe d’Huez, le Club Med rénove entièrement son village

Le 15 décembre prochain, le Club Med réouvrira son resort de l’Alpe d’Huez, entièrement rénové et monté en gamme pour l’occasion. Passé de 3 à 4 tridents (les standards de la marque, équivalents aux étoiles des hôtels), il proposera désormais 441 chambres, dont 78 nouvelles.

L’extension a été réalisée par l’Atelier Cap Architecture, le même cabinet que le resort Arcs Panorama, ouvert l’an passé. Elle a été largement inspirée par ses lignes modernes « toutes en douceurs ». Le design intérieur, réalisé par le studio MHNA, proposera une atmosphère conviviale et chaleureuse traduisant les codes de la montagne et de l’histoire locale de la station.

Côté restauration, le nouveau Club proposera les standards des nouveaux Clubs : 

  • Un Gourmet Lounge, avec son offre authentique et gourmande de spécialités locales, ouvert tout au long de la journée.
  • Un restaurant principal sous forme de self doté de plusieurs salles aux ambiances et décors différents

Toutes les prestations composant le tout-compris du Club Med seront présentes : école de ski et de snowboard, sorties et activités, encadrements enfants,de 4 mois à 17 ans inclus. Doté de deux piscines (intérieure et extérieure), de deux pataugeoires et d’un jacuzzi extérieur, il sera particulièrement adapté aux familles, avec le domaine tous niveaux de l’Alpe d’Huez. Spa Payot (soins corps ou visage), hammam et salle de sport complètent l’offre d’activités hors ski.

Les familles avec de jeunes enfants pourront notamment se retrouver à « L’Happy-room », un espace ludique en accès libre équipé de jeux et de livres spécialement adaptés.

Ce « resort » d’une capacité d’environ 1000 lits prend place au sein de la stratégie du Club de modernisation de son parc et de montée en gamme. Visant une clientèle internationale fortunée, le Club a programmé des investissements conséquents dans les Alpes avec pour objectif une nouvelle ouverture par an. Pari tenu ces 3 dernières années avec les ouvertures des nouveaux villages à Samoëns, des Arcs et cette année de l’Alpe d’Huez. Quelques années auparavant , c’est à Valmorel puis à Val Thorens que des ouvertures avaient lieu. Ces ouvertures de Clubs 4 et 5 tridents sont venues en remplacement des fermetures des Clubs d’Avoriaz, de Chamonix, de Méribel et des 2 Alpes. Des projets sont en cours à La Rosière, Tignes, Valloire, Avoriaz et Les 2 Alpes.

> A lire : Alpes : que deviennent les Club Med qui ferment ?
> A lire également : Un nouveau Club Med par an dans les Alpes : où vont ouvrir les prochains ?

Cet hiver, le Club Med compte 12 resorts 3 et 4 tridents en exploitation dans les Alpes françaises, totalisant environ 10 000 lits touristiques répartis ainsi :

  • Serre Chevalier, 3 tridents : 1396 lits
  • Les Arcs Panorama, 4 et 5 tridents : 1065 lits
  • Valmorel, 4 tridents : 1014 lits
  • Samoëns , 4 tridents : 1043 lits
  • Peisey Vallandry, 4 tridents : 906 lits
  • Alpe d’Huez, 4 tridents : environ 1000 lits (non communiqué)
  • Aime La Plagne, 3 tridents : 850 lits
  • Val Thorens, 4 tridents : 805 lits
  • La Plagne 2100, 4 tridents : 635 lits
  • Les Arcs Extrême, 3 tridents : 572 lits
  • Val d’Isère, 4 et 5 tridents : 564 lits
  • Tignes, 4 tridents : 514 lits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut