No Records Found

Sorry, no record were found. Please adjust your search criteria and try again.

Google Map Not Loaded

Sorry, unable to load Google Maps API.

Toutes les destinations Ski de fond à

Découvrez, sur le Guide des Alpes d’Alti-MAG tous les sites de ski de fond des Alpes. Du Chablais à la Côte d’Azur, de nombreux sites, tantôt plateaux ensoleillés, tantôt cols ou fond de vallées offrent aux skieurs le meilleur des paysage grandiose du massif.  Des plus grands aux plus intimistes, découvrez nos descriptions et photos.

  • Méaudre

    La petite voisine d’Autrans est également spécialiste du ski de fond ! Ses 70 km de pistes s’étalent sur le plateau ensoleillé et sur le domaine d’altitude de Narces à 1400 m.

  • Autrans

    Autrans, c’est sans doute, après la Féclaz, le deuxième grand site de ski de fond des Alpes : Des pistes d’exception, larges et entretenues à merveille, une culture de la compétition (c’est ici qu’à lieu la foulée blanche chaque année). On trouve néanmoins au départ de Gève beaucoup de forêts.

  • Chamrousse

    A plus de 1800 mètres d’altitude, le domaine de l’Arselle est un lieu enchanteur à l’enneigement de bonne qualité. Entre pins des montagne et grandes étendues de neige ensoleillées, les 40 km pistes tous niveaux offrent un beau terrain d’entrainement à 30 minutes de Grenoble.

  • Plateau des Confins, La Clusaz

    Le plateau ensoleillé des Confins, aux pieds des Aravis à La CLusaz, propose un ski de grande qualité dans un environnement d’exception. Les pistes se répartissent entre un plateau ensoleillé et des pistes en forêts qui montent vers le Grand Bornand.

  • Les Saisies

    Les Saisies, c’est le site de ski de fond des jeux olympiques de 1992. Le col des Saisies lui doit ses 120 km de pistes de grande qualité. Face au Mont-Blanc, les pistes sont assez ouvertes et ensoleillées.

  • Bessans

    Bessans, c’est un plateau en fond de vallée entouré de hautes montagnes. Vous être ici à 1800 mètres d’altitude, quasi sans végétation au cœur d’un environnement grandiose. Haut lieu du ski de fond et de la compétition, Bessans propose 133 km de pistes. Le village aux maisons aux toits de Lauzes read more

  • Le Semnoz

    Ce haut plateau de Haute Savoie étale ses 46 km à 1800 mètres d’altitude. Deux secteurs sont proposés : Le secteur du plateau, ensoleillé et ouvert, et le secteur de la forêt, plus technique et ombragé. L’enneigement est souvent assez bon et les pistes de qualité.   La station propose des read more

  • Le Désert d’Entremont

    A  minutes 30 de Chambéry, au cœur de la Chartreuse, le Désert d’Entremont propose un ski nature et peu fréquenté. On touche ici à la montagne non touristique. Avec pas moins de 45 km de pistes réparties sur deux secteurs (La Cluse et Le Mollard), le domaine a de quoi se read more

  • Savoie Grand Revard

    Avec ses trois portes d’entrées et 150 km de pistes, Savoie Grand Revard, c’est le plus grand site de ski de fond de France. Il offre un ski principalement en forêts avec de grandes clairières ensoleillées. Choisissez le plateau sud et les grandes tepes pour skier au soleil.