Le tour du lac d’Annecy en vélo

Rando vélo assez facile et vraiment magnifique, la seule difficulté du tour du lac d’Annecy consiste à escalader la montée de Talloire, 100 mètres de dénivelées que les moins sportifs peuvent faire à pied et les plus sportifs en force sur le grand plateau ! Il vous faudra seulement 36 km pour faire le tour du lac qui est un des plus purs de France ! Une vraie balade familiale.

Itinéraire du tour du Lac d’Annecy

Au départ du parking de la plage des marquisats, prenez la direction du sud sur la piste cyclable qui longe le lac. Vous suivrez cette dernière sur 18 kilomètre jusqu’au bout du lac. Très circulée en été et les week-ends, la piste cyclable empreinte sur un trajet presque plat le trajet d’une ancienne voie ferrée.

Agrandir le plan

Arrivé au bout du lac, prendre la rive droite par la route de Talloires (le tour du lac est fléché) au rond point. Rapidement, vous rattrapez les rives du lac et monterez sur Talloires pour passer le Roc du Chère. Du col, redescendre sur Menthon-Saint-Bernard puis continuer sur Veyrier du Lac. Finissez enfin votre route en direction d’Annecy en longeant le lac d’Annecy jusqu’à votre point de départ.

Lever de Soleil au Lac d'Annecy par Benoit Mouren - Licence CC Flickr
Lever de Soleil au Lac d’Annecy par Benoit Mouren – Licence CC Flickr

Profil de tour du lac d’Annecy