5 stations de ski de fond et de ski alpin

Les domaines de ski de fond sont souvent les parents pauvres des grandes stations. Néanmoins, certaines proposent de grands domaines de ski alpin et de très beaux domaines de ski de fond. Les Saisies, Autrans, Chamrousse, La Clusaz et Font Romeu font partie de ces stations.

Les Saisies

Les Saisies - Steve.© -

Les Saisies, c’est un plateau face au Mont Blanc, un grand domaine de ski alpin, un grand domaine de ski de fond. Les Saisies, c’est aussi le site de ski de fond des Jeux Olympiques de 1992 : 17 pistes totalisant 120 kilomètres de pistes au cœur de la forêt et des alpages. Côté ski alpin, le domaine compte 70 km de pistes reliées au 185 km de l’espace diamant.

[découvrir le plan des pistes]

Autrans

Autrans un chaletSite des Jeux Olympiques de Grenoble (en 1968), Autrans, c’est 130 km de pistes sur le plateau du Vercors avec une liaison avec Méaudre pour 250 km de pistes dans des paysages ouverts mais aussi en forêts vers le plateau de Gève ! Côté ski alpin, la station propose un petit domaine de 20 km de pistes.

[découvrir le plan des pistes]

Chamrousse

Brouillard sur le plateau
La station de ski de Chamrousse propose 40 km de ski de fond sur un petit plateau au cœur d’un paysage magnifique ! De très belles pistes en forêt et le plateau de l’Arselle. Le domaine alpin compte 90 km de pistes.

[découvrir le plan des pistes]

La Clusaz/Le Grand Bornand

Aravis, Alpes
Les deux stations des Aravis sont des hauts lieux du ski de fond ! A la Clusaz, on ski sur deux domaines : Les Confins à l’ouest (50 km de pistes) et Beauregard à l’est (20 km de pistes). Au Grand Bornand, les 58 km de pistes sont reliés au domaine des Confins. Côté ski Alpin, les deux stations comptabilisent 90 km de pistes pour le Grand Bornand et 130 km pour La Clusaz. Les paysages, au cœur des Aravis sont magnifiques avec de beaux plateaux aux Confins et à Beauregard.

[découvrir les plans des pistes de La Clusaz]
[découvrir le plan des pistes du Grand Bornand]

Font Romeu/Pyrénées 2000

Font Romeu
La station climatique des Pyrénées Orientales donne accès au premier domaine de ski de fond des Pyrénées avec 111 km de pistes. Le domaine alpin compte 43 km de pistes.

[découvrir le plan des pistes]