©LEFAUCIGNY Salon

Le faucigny, hôtel design de Chamonix

En plein cœur de la prestigieuse Chamonix, l’hôtel « le Faucigny » est un hôtel design comme on aimerait en trouver plus en montagne. Comme son collègue « la Féline Blanche », on conjugue ici les couleurs actuelles, les mobiliers designs et les espaces de détente… On aime voir cette grande bibliothèque remplie de littérature de montagne comme un petit rappel qu’avant tout, ici, on vous invite à vous détendre et à passer du bon temps avant de vous vendre une prestation.

Présentation :

L’hôtel tente de proposer un compromis entre un hôtel classique et une maison d’hôtes moderne. Un lieu où le client se sente un peu chez lui, mais où il soit tout même surpris par des éléments de décoration un peu inattendus. Par exemple, le bureau d’accueil est une table à tréteaux où des sièges seront mis à disposition pour que les hôtes se sentent véritablement accueillis dans le calme.

Petit clin d’œil aux amoureux de la montagne : la moquette des couloirs est anthracite avec un fil rouge. Il guide les hôtes vers leurs chambres mais symbolise surtout une corde d’alpiniste par laquelle ils sont souvent unis, ou ces câbles qu’on trouve en montagne et qui nous aident à grimper.

Au niveau des matières, c’est le mariage de l’authentique et du contemporain, du noble et du brut, du bois, de la pierre, de la laine, autant de matières naturelles qui font écho à l’environnement de l’hôtel.

L’hôtel en photos :

Plus d’info et réservation

Site web Réserver en directRéserver avec Booking.com