Le Génépy : l’appart’hôtel design de Chamonix

Entre les glaciers, le sommet de l’Europe et plus d’un siècle de tourisme, Chamonix est un lieu unique dans les Alpes… le créateur de Mont-Blanc collection, en est bien conscient. Ce passionné des lieux, fin connaisseur de leur histoire, y développe des établissements de charme design et authentiques où l’hospitalité prend tout sons sens.

Deuxième hôtel de charme pour Mont-Blanc collection

Après Le Faucigny, petit bijoux déco-design créé en 2010, Le Génépy a ouvert ses portes en décembre dernier. Cet appart-hôtel propose 10 appartements aménagés dans un ancien hôtel de 1903 du centre de Chamonix. Et la rénovation s’est attachée à conserver et valoriser le patrimoine du bâtiment (grande façade, balcons en fer forgé, escaliers et encadrements en granit…), l’intérieur n’ a rien d’un musée : les appartements aménagées par Emmanuelle de Laage, architecte d’intérieur Chamoniarde, offrent une décoration contemporaine, mélange d’influences scandinaves et de culture locale.

« Une rénovation complète du bâtiment nous a permis de réaliser un travail ‘sur mesure‘. J’ai voulu pour ce projet une ambiance fraîche et lumineuse, avec un travail sur les matières : la serrurerie, le bois travaillé, le chêne naturel, des carreaux de ciments, du lin, de la fourrure… et quelques touches de couleurs avec les accessoires et les coussins. Le mobilier, d’esprit scandinave est un mélange de mobilier contemporain et de mobilier vintage », Emmanuelle de Laage, architecte d’intérieur

Quiétude et vue unique

Pour les instants de quiétude et de détente, l’établissement dispose d’une court intérieure arborée et dallée de granit. Chaque appartement est également doté de balcon individuel ou d’un jardin privatif… Plaisir extrême : six appartements donnent sur le Mont-Blanc et le glacier des Bossons…

Plus d’info et réservation

Site web Réserver en directRéserver avec Booking.com