L’hôtel des Dromonts, 50 ans de mythe dans les Alpes

Niché au cœur du quartier historique des Dromonts à Avoriaz, l’Hôtel des Dromonts est la première construction de la station créée par l’entrepreneur Gérard Brémond avec l’architecte Jacques Labro.

coucher-du-soleil-sur-avori

Avec un parti pris organique et un plan en éventail le bâtiment permet une large ouverture sur le paysage. La « façade toiture » recouverte de tavaillons, ces tuiles en bois qui recouvraient la plupart des toits hauts-savoyards, donnent à l’Hôtel des Dromonts une forme de pomme de pin.

exterieurs

On se souviendra sans aucun doute de son créateur, Jacques Labro, qui avait imaginé le lieu comme un «espace ludique pour grands enfants». Un lieu de rêve pour profiter d’un voyage haut de gamme dans un design version sixties.

hotel-des-dromonts-13
hotel-des-dromonts-9

Repris et rénové en 2014 par Maisons et Hôtels Sibuet, L’Hôtel des Dromonts demeure, près de 50 ans après sa création, une oeuvre architecturale unique et contemporaine qui s’intègre et répond parfaitement à la beauté des cimes environnantes.

chambres

Les lignes ont été revisitées dans un esprit cosy tout en conservant et en sublimant le design des années 60 : extérieur en tavaillons, couleurs toniques et pierres d’ardoise… L’Hôtel rénové allie le confort actuel tout en faisant la part belle à l’ambiance chaleureuse, ronde et vitaminée propres à ses origines. Côté chambres, l’esprit sixties a été revisité avec goût : tissus tendus, moquette moelleuse et ardoise dans les salles de bain comme rappel aux montagnes environnantes.

hotel-des-dromonts-28

Ici, sans recourir aux artifices propres aux styles chalets des décors de théâtres, vous vous sentirez en Haute-Savoie, dans une architecture qui fait sens et qui se localise. À coup sûr, séjourner à l’hôtel des Dromont, c’est une expérience unique et 100% alpine.

Séjour à partir de 250 € par nuit pour 2 personnes avec petits-déjeuners.
Hôtel des Dromonts
74110 Avoriaz
+33(0)4 56 44 57 00
www.hoteldesdromonts.com

Réserver sur Booking.com

 

Crédits photos : Hôtel des Dromonts / P. Doignon, C. Arnal, MPM, F. Ducout & DR