piscine-big

Héliopic, l’hôtel**** tendance de Chamonix

Ouvert en décembre 2013, l’Héliopic est vite devenu un des incontournables de Chamonix. L’hôtel 4* détonne par son style. Dans 2 grands chalets, la décoration ne cède jamais néofolkore alpin tout en rappelant subtilement dans chaque touche de décoration, qu’ici, on est en montagne. Et pour cause : en plein centre de Chamonix, l’hôtel est situé juste en face du téléphérique de l’Aiguille du Midi ! Tout au long de l’année, l’Héliopic propose 102 chambres, 500m² de spa, un restaurant, un bar, un ski-shop, 4 salons de séminaire et une épicerie. 

facade

Aux pieds du toit de l’Europe, bien-être et raffinement s’érigent ici en art de vivre. Emplacement privilégié, table originale et ressourcement complet : l’hôtel « Montagne Rétro Chic » cultive ses différences pour des moments intenses.

lobby

pdj-1

C’est inspirée par les couleurs des années 50/60 que Leslie Gauthier a apporté au design intérieur de l’hélioptic la touche de charme des hôtels de la grande période de l’alpinisme. Dans un décor haut de gamme, le côté « comme à la maison » ajoute une dimension cosy entre fonctionnalité, audace et héritage du passé. Les matériaux bruts aux tons doux créent une ambiance chaleureuse où l’innovation côtoie la tradition, la pierre et le bois, les matières durables et les textures confortables.

fam

Dans un décor apaisant, les 102 chambres spacieuses et élégantes offrent un confort douillet. Entre raffinement et intimité, le savant mélange du vintage et du contemporain perpétue l’enchantement des 50′-60′. Sans lourdeur ostentatoire, les rappels à la montagne sont partout : les célèbres ouvrages Guérin ornent les étagères de bibliothèque, le bois est mis en avant sur les têtes de lit en pin sablé et lasuré et les lampes de chevet. On retrouve  également la présence de tissus de la filature Arpin : le drap de laine de Haute Tarentaise.

sup

Au cœur de l’hôtel, 500 m² d’espace minéral et boisé sont consacrés au zen et à la vitalité. Sur les murs, le béton ciré beige-gris côtoie le tavaillon, en référence aux toitures des chalets de montagne. Dans ce lieu de plénitude, tout a été pensé pour ressentir une détente absolue, quelle que soit la météo extérieure. Piscine intérieure de 15 mètres avec couloir de nage, mur d’eau et jacuzzi, salon-cheminée où se lover dans un fauteuil suspendu Egg édité par Pierantonio Bonacina, tisanerie, hammam, bain bouillonnant japonais, tepidarium (salle de repos tiède), sauna, bain froid et grotte de glace de 7m² avec fontaine de glace pilée : à l’instar de la culture nordique, les températures contrastent de 6 à 80° pour profiter des bienfaits d’un rituel complet.

piscine-big

kids

Voir le site officiel                                    Réserver sur Booking.com