Cimes, la maison d’hôtes déco des Alpes du Sud

Perché au-dessus du Lac de Serre Ponçon, sur la route de Orres, Sandrine et Xavier ont créé un petit refuge déco. Leur lieu de partage, de convivialité et de ressourcement. Lui, est passé par les cuisines 3 étoiles du Chef Guy Savoye à Paris. Sa cuisine a souvent été reconnue, notamment par le Gault et Millau et Gilles Pudlowski. Il propose dans sa table d’hôte, une cuisine créative et gourmande faisant la part belle aux produits biologiques et locaux. Elle, aménage des ambiances contemporaines et s’occupe de la salle et de votre bien-être. Tous les deux vous accueillent avec gentillesse et bienveillance… et à en croire les premiers avis, les visiteurs sont ravis !

Dans cette ancienne ferme, devenue bar-restaurant, puis hôtel, puis gîte d’étape, les nouveaux hôtes ont créé une ambiance contemporaine, rare en montagne, mêlant les peintures Farrow & Ball, un parquet de chêne, des tissus en lin coloré et des meubles chinés. 5 chambres sont proposées de 2 à 4 personnes à partir de 110€ à 130 € la nuit. Chaque chambre dispose d’un espace salon. Deux chambres possèdent une grande terrasse en mélèze et deux autres sont équipées d’un balcon.

La maison d’hôte offre une vue imprenable sur les sommets environnants et une multitude d’activités :

  • Farniente et lecture sur la terrasse ou dans le jardin
  • Baignade au lac de Serre Ponçon
  • Visites des sites touristiques proches : Embrun, Mont Dauphin, l’Abbaye de Boscodon, le Barrage de Serre Ponçon, Barcelonnette, Briançon…
  • Le ski, bien sûr aux Orres
  • La randonnée : Le pic de Morgon, bien connu, le Mont Guillaume au dessus du lac…
  • Le VTT et toutes les activités de la station (à 3 km)

La maison est ouverte à l’année. Fermeture du 1 er novembre au 15 décembre et en avril.

Site web 

Crédits photos : Cimes