4 hôtels pour dormir au sommet d’une montagne

Les randonneurs le savent : Être au sommet procure une sensation de plénitude : le regard porte, regarde loin, scrute l’horizon, analyse le paysage… bref ça apaise ! Imaginez donc dormir au sommet d’une montagne. Nous avons sélectionné pour vous 4 hôtels situés au sommet d’une montagne.

Le Pilatus domine le Lac de Lucern

Au sommet du Pilatus, en Suisse, avec vue sur les lacs de Lucern, les hôtels Pilatus-Kulm et Bellevue offrent une expérience unique dans les Alpes. 20 chambres doubles modernes composent l’hôtel Bellevue. 27 chambres et suites composent le Pilatus-Kulm, hôtel datant de 1890 et classé monument historique.

www.pilatus.ch

Le Pic du Midi, haut site de l’astronomie


Dans les Pyrénées françaises, l’observatoire du Pic du Midi de Bigore propose des nuitées d’exception dans des chambres confortables et contemporaines avec une vue… d’exception ! Mais l’expérience ne s’arrête pas là ! Couché de soleil unique, initiation à l’astronomie, repas, levé de soleil… c’st une vraie expérience inoubliable qui vous est promise au Pic !

Nuit magique au sommet du Pic du Midi

Le Kulm 3100

Situé à Zermatt, le Kulm 3100 n’est pas tout à fait au sommet mais sur une crête. Il offre une vue unique sur le Cervin, sommet emblématique du Valais, et des chambres d’exception. Sans être au sommet, vous dormirez tout de même à plus de 3100 mètres d’altitude !

gornergrat-kulm.ch

Glacier Hotel Grawand

Situé au pied d’un glacier skiable, cet hôtel 3 étoiles italien du sud Tyrol est situé à 3200 mètres d’altitude. C’est le plus haut hôtel d’Europe. La décoration est soignée et moderne. L’offre repose principalement sur l’activité ski en été comme en hiver.

b1f6099083

www.grawand.com