Be Fit : le nouvel événement sport et santé des bords du lac du Bourget

Les 13 et 14 mai prochains aura lieu, sur l’esplanade du lac à Aix-les-Bains, la première édition de l’événement Be Fit, consacré au sport et au bien-être. Le concept ? Faire découvrir l’offre d’activités sportives douces et accessibles du territoire. Un programme en quatre expériences sur un site d’exception.

«Be Fit Aix les Bains Riviera des Alpes» se compose de quatre pôles autour des valeurs du bien-être, du sport et de la santé, réparties sur les deux jours.

Be Fit : De grands rassemblements gratuits seront organisés avec des cours géants accessibles à tous et des ateliers payants encadrés par des coachs reconnus. Parmi ces activités, du yoga, du fitness, du paddle et des ateliers pour manger sain. Au total durant le week-end, 50 ateliers et 6 cours collectifs seront dispensés. Ce sera également l’occasion de découvrir de nouvelles activités tendances de yoga fitness outdoor. Les cours de fitness seront dispensés par Lucile Woodward, journaliste, professeur de fitness et coach sportif de renom.

Be Run : Une course à pied avec de multiples distances et deux disciplines (trail et route) où 1250 coureurs sont attendus. Il s’agit du nouveau nom de l’Interlac Trail pour sa quatrième édition en 2017, course mythique qui relie le lac d’Annecy et le lac du Bourget. La course propose deux disciplines et cinq distances. Du trail, en solo ou en duo, en relais et sur 20, 40 ou 80 km; et de la route avec un semi-marathon de 21 km labellisé FFA et une course découverte de 8 km le long du lac du Bourget.

Be Fun : Des animations, des démonstrations, des concerts et des initiations offertes à tous durant le week-end. Une soirée musicale est organisée le samedi soir.

Be Tech : Un espace salon des savoir-faire, des marques et des entreprises du sport et de la santé avec les meilleurs produits développés dans la région. Des marques locales feront le déplacement pour présenter leurs produits techniques et leurs innovations sur le secteur du sport et de la santé.Sur les rives du Lac du Bourget, l’événement proposera un village éphémère sur l’esplanade du lac à Aix-les-Bains avec différents univers ainsi qu’un espace de restauration bio et locale.Plus d’informations sur: http://befit.aixlesbains-rivieradesalpes.com