Photo : lesgets.com

Aux Gets, des vélib à assistance électrique pour vos petits déplacements

C’est une première en montagne ! Depuis la troisième année, la station des Gets propose un service de « Vélib » pour les petits déplacements (et les plus grands).

On connaît les Vélib à Paris ou les Vélov à Lyon. Les vélos à assistance électrique en libre-service investissent aussi les stations l’été. C’est le cas aux Gets où ils se nomment GetsLib’ ! Créé il y a 3 ans, ce service de mobilité douce vient renforcer l’offre de transport local. Il s’inscrit dans la démarche environnementale initiée depuis des années par la commune, qui encourage un mode de transport alternatif à la voiture individuelle pour les courts trajets.

Simple et pratique, il suffit de s’inscrire en ligne et de venir retirer son badge à l’Office de Tourisme. Badge en main, les utilisateurs peuvent ensuite disposer des vélos 7j/7. La première demi-heure de location est gratuite et les suivantes sont facturées 1€. Au-delà de 5 heures de location, le montant de la demi-heure supplémentaire est de 2,5€.

Afin de faciliter la prise, la dépose et la recharge des vélos et d’inciter les vacanciers à utiliser ce mode de transport doux, plusieurs stations sont à disposition dans le village. Ce service de vélos à assistance électrique est proposé du printemps jusqu’à la veille de la saison

d’hiver. A noter que certaines communes de la Vallée d’Aulps seront également équipées prochainement, ce qui renforcera l’offre à l’échelle d’un territoire.

Plus d’infos : www.lesgets.com/getslib